Les voisins solidaires

Actualités
  • Voeux_VIP_180110.jpg

    Atanase Périfan, Créateur de la Fête des Voisins et de Voisins Solidaires, a eu l’honneur de remettre, le 10 janvier 2018 le label « Ville Conviviale - Ville Solidaire » à la Ville de Plaisir à l’occasion des vœux de la Mairie en présence du Président du Sénat, Gérard Larcher . Ce prix vient récompenser le travail de Madame le Maire Joséphine Kollmannsberger et de ses équipes, pour leur implication dans des projets de solidarité et de « mieux-vivre ensemble »!  Ce fut une belle soirée riche de rencontres et de partages !

    A la fois participative, conviviale et attractive, la ville solidaire de demain se construit dès à présent avec vous!

     Pour participer aux opérations de Voisins Solidaires et contribuer positivement à la création d’une société solidaire, inscrivez-vous dès maintenant via email à contact@voisinssolidaires.fr  , pour être informé sur toutes les nouvelles solidaires !

    Publié dans : par administrateur   0 commentaire
  • Lundi 13 Novembre 2017 - 14:46
    iiiii.jpg

     Voisins Solidaires, est un dispositif national de mobilisation. Ses objectifs sont de renforcer les solidarités de proximité et de favoriser la convivialité entre voisins, en complément des solidarités familiales et institutionnelles.

    Voisins Solidaires s’inscrit dans la prolongation de La Fête des Voisins, qui réunit chaque année 9 millions de participants en France et 30 millions dans le Monde. Voisins Solidaires prolonge cet esprit de convivialité toute l’année, grâce à des outils, à des temps forts (Eté des Voisins, Rentrée des Voisins…) et des actions thématiques (Canicule, Accès au Numérique, Génération Voisins…).

    Aujourd’hui la ville de la Possession a une nouvelle orientation en vue : « construire une ville solidaire et conviviale pour tous les Possessionnais ».

    Pour cela, la maire de la ville, Madame Vanessa Miranville s’est associé à Atanase Périfan créateur de Voisins Solidaires pour mettre en place 3 grandes opérations de mobilisations avant la fin de l’année : « Le Pique-Nique des Voisins », « Les Voisins Bricoleurs » et « Le Noël des Voisins ».
    Ces actions ont pour but de rendre le voisinage plus agréable à tous.
    Un petit geste, un sourire, une attention, et le voisinage solidaire est né !

    Pour participer à ces opérations et contribuer positivement à la création d’une société solidaire, inscrivez-vous (lien ci-dessous) dès maintenant, pour être informé sur toutes les nouvelles solidaires !

    A la fois participative, conviviale et attractive, la ville solidaire de demain à la Possession se construit dès aujourd’hui !

    Si vous habitez à la Possession, inscrivez-vous ici--> http://bit.ly/2zSFwUl  

    Publié dans : par administrateur   1 commentaire
  • Mardi 24 Octobre 2017 - 10:04
    0140114.JPG

    L'association Voisins Solidaires récompense la ville de Meaux et Pays de Meaux Habitat des diplômes « Ville Conviviale-Ville Solidaire » et « Bailleur Convivial-Bailleur Solidaire » en 2017 !

    Chaque année, l’association Voisins Solidaire créée par Atanase Périfan récompense les villes, les élus et les bailleurs sociaux qui sont le plus impliqués dans le développement du « Mieux Vivre Ensemble ».

    Le programme Voisins Solidaires, s’inscrit dans la prolongation de la Fête des Voisins, est un dispositif national de mobilisation, dont les objectifs sont de renforcer les solidarités de proximité et de favoriser la convivialité entre voisins, en complément des solidarités familiales et institutionnelles.

    « Les bons côtés d’être à côté », voici ce que rappelle Voisins Solidaires à travers un programme d’actions saisonniers (Noël des Voisins, Chandeleur des Voisins, Rentrée des Voisins, Eté des Voisins…) et thématiques (Grand Froid, Canicule…) dont fait maintenant partie Meaux.

    Cette année le maire de Meaux ainsi que le président de Pays de Meaux, Monsieur Jean-François Copé a été récompensé du label de Voisins Solidaires.
    Meaux fait en effet partie, depuis le 20 octobre 2017, des treize villes européennes ayant reçu le label européen de « ville conviviale et solidaire ».
    En outre, Jean-François Copé a aussi récompensé les gardiens de Pays de Meaux Habitat en leur donnant des diplômes d’anges gardiens pour leurs travaux au sein de cette communauté d’agglomération.

     



    Pour toutes questions ou interviews, n’hésitez pas à contacter

    Atanase Périfan

    26 rue Saussier Leroy – 75017 Paris

    Port : 06.20.63.34.10

    aperifan@voisinssolidaires.fr

    www.voisinssolidaires.fr

     

    Publié dans : par administrateur   0 commentaire
Suivez les actus grâce au Flux RSS

Réponse(s) :