Action Grand Froid
Mardi 31 Janvier 2012 - 10:50
meteo france.jpg

Ca y est, cette semaine, l'hiver, son froid et sa neige sont arrivés ! Il est temps de mettre en place l'action Grand Froid 2012.

S'organiser entre voisins est un bon moyen de consolider les liens, surtout lorsque les températures peuvent handicaper les personnes les plus vulnérables.

Pour cela, notre kit Grand Froid propose des actions toutes simples : sortir faire des courses, promener le chien, vérifier que les systèmes de chauffage de chacun fonctionnent bien...

Vous pouvez retrouver ce kit Grand Froid sur notre site et le télécharger dans la "Boite à Outils".

*illustration site de Météo France http://france.meteofrance.com

Publié dans : Evénements de l'association par  aperifan  5 commentaires

le mercredi 01 Fevrier, 22h57

comment afficher ? nous sommes voisins mais chacun dans sa villa dans une petite rue sans issue. Il nous faudrait un panneau d'affichage à installer à un endroit stratégique de la rue. L'an passé la 1ère fêtes des voisins a été un succés, je veux faire plus et mieux pour mes voisisns

DARRIGADE JosetteVisiteur (non vérifié)

le mercredi 01 Fevrier, 22h59

cherche un panneau d'affichage à installer dans notre rue

le jeudi 02 Fevrier, 19h12

Comment afficher ? En sollicitant la Mairie peut-être. Cdt

le jeudi 09 Fevrier, 08h39

Bonjour, Je recherche de l'aide pour une personne âgée, qui vit seule à la campagne isolée. Son seul moyen de se chauffer est un poêle à bois, mais elle n'en à plus depuis maintenant 2/3 jours elle ne peu donc plus se chauffer. Du bois doit lui être livré samedi après-midi, mais à 88 ans il lui est impossible de ranger le bois. Je recherche donc des personnes pouvant lui ranger le bois à la livraison. Vers qui pourrais-je me tourner pour trouver de l'aide? Je vous remercie par avance.

aperifan

le jeudi 09 Fevrier, 15h16

Bonjour, vous pouvez essayer de prendre contact avec ses voisins si vous en connaissez. Vous pouvez également aller dans la partie "forum" du site si vous trouvez quelqu'un d'intéressé ou poster un message sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Nous pourrons nous charger de faire circuler le message !