Lancement de Yoyo à Lyon: les voisins de Lyon se mobilisent et sont récompensés !
Vendredi 10 Février 2017 - 21:24
16507923_751669228319817_543752045667515988_n.jpg

Félicitation à YOYO pour leur lancement à Lyon le 9 Février 2017, permettant à nos voisins, de contribuer au bien-être de leur ville !

Le tri sélectif est un sujet clé pour l’avenir. Nous devons nous mobiliser en changeant notre mode de vie et nos habitudes. Voilà vers quoi tend le projet YOYO.

En tant que citoyen français et citoyen du monde, de quelle manière puis je contribuer à préserver mon environnement ?

Avoir envie de protéger l’environnement et avoir dans le même temps, la possibilité de s’entraider entre voisins du même quartier?

YOYO a été créé par Eric Brac de La Perrière pour améliorer le tri et le rendre plus efficace. Le tri devient un jeu d’enfant. En effet, YOYO met à disposition des sacs de couleurs à remplir de plastique; un coach (voisin) qui explique comment trier de manière optimale; la garantie d’un recyclage de la matière. En continuité de mes actions de collecte collaborative et comme tout effort mérite récompense; je trie, je gagne une réduction sur une place de concert, une place au stade, sur les transports, sur des marques éco-responsables…

« Yoyo réconcilie le plaisir d’agir pour l’intérêt général et celui d’être reconnu pour cette bonne action. Il rend caduc l’opposition engagement collectif et retour individuel. Avec Yoyo, on se fait du bien tout en développant le recyclage. C’est ce qu’il faut retenir, car à la fin, on veut tous lutter contre la pollution. » Eric Brac de La Perrière

Publié dans : Evénements de l'association par  administrateur  0 commentaire