Le Togo réunit plusieurs centaines de personnes pour la 8ème édition de la Fête des Voisins !
Jeudi 1 Juin 2017 - 14:04
Voisins Solidaires Togo.png

« La solidarité permet le développement du quartier voire du pays. C’est quand on entretient de bonnes relations avec son voisinage qu’on peut oser s’associer avec lui pour penser au développement du quartier » a déclaré le vice-président de Voisins Solidaires Togo.

Pour cette 8ème édition de la Fête des Voisins ayant eu lieu le 20 mai dernier au Togo, Voisins Solidaires Togo a souhaité sensibiliser les habitants à la solidarité de proximité qui constitue le levier principal des bonnes relations de voisinage et qui est un facteur de développement pour la ville et le pays (tout comme la sensibilisation aux eaux usées, le bon entretien des dépotoirs…).

A travers le thème « Solidarité de proximité = un outil au service de la cohésion sociale et du développement », les habitants de Lomé ont organisé de nombreuses festivités accompagnées de trois groupes folkloriques afin d’animer cette journée joyeuse et conviviale.

Au milieu de cette bonne humeur et du large enthousiasme des habitants, la Fête des Voisins a été organisée dans le but de recréer une solidarité de voisinage, en perdition ces dernières années dans cette ville.

Grâce à cet événement, les voisins Togolais ont pu se retrouver le temps d’une journée, se rencontrer pour certains, et passer un agréable moment tous ensemble !

Publié dans : Evénements de l'association par  admin  1 commentaire