Les solidarités de voisinage en action
Lundi 3 Juillet 2017 - 15:29
Fotolia_8985599_L.jpg

Depuis 2015, la Côte-d’Or est un département pilote en termes d’innovation sociale en encourageant le renforcement des solidarités entre voisins.

François Sauvadet, président du département de la Côte-d’Or, et Atanase Périfan, président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité, se déplaceront mardi 4 juillet pour inaugurer la nouvelle résidence Sérénitis d’Orvitis (habitat au service de l’intergénérationnel) à Asnières-les-Dijon. Ils se déplaceront également à Saint-Jean-de-Losne pour encourager et observer ces solidarités à l’œuvre dans les territoires.

Ces communes et le bailleur se verront remettre le label européen « Ville conviviale – Ville solidaire » décerné par la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité. Par ailleurs, les habitants recevront le « diplôme du bien voisiner » en reconnaissance de leurs actions.

Pour toute information complémentaire concernant le département de la Côte-d'Or : http://www.cotedor.fr/cms

Pour toute information complémentaire concernant le bailleur social Orvitis : http://www.orvitis.fr/

Publié dans : Evénements de l'association par  admin  0 commentaire