Vague caniculaire : attention aux personnes âgées !
Mardi 20 Juin 2017 - 14:35
Eté des voisins 2 - canicule.png

Depuis 48h et jusqu’à vendredi prochain, de très fortes chaleurs touchent la France. En partenariat avec AG2R LA MONDIALE, Voisins Solidaires mobilise son réseau de 130.000 particuliers afin de s’organiser pour lutter contre les risques liés aux chaleurs intenses.

Ce dispositif de proximité vise à s’assurer que les personnes âgées ne restent pas isolées, et soient sensibilisées à la nécessité d’une bonne hydratation pendant cette période caniculaire.

Ainsi, nous souhaitons que les habitants se mobilisent afin de lutter contre l’isolement qui touche les personnes âgées, en prenant des nouvelles les uns des autres, en sensibilisant aux bons gestes à avoir, en échangeant ses conseils pour rester en bonne santé tout au long de ce pic de chaleur. Il s’agit pour Voisins Solidaires de donner aux habitants les outils nécessaires pour faciliter la solidarité et l’entraide.

De ce fait, nous proposons une :

1. Mise à disposition gratuite auprès des particuliers d’un kit de communication pour être attentif aux autres et faciliter l’entraide durant l’été (à télécharger sur http://www.voisinssolidaires.fr/affiche-canicule-2017)

2. Mise en place d’une cellule d’appel bénévole pour détecter les besoins des personnes âgées ou isolées (01 42 12 72 72)

3. Mobilisation des habitants pour être vigilants dans leur voisinage, en particulier des plus âgés et isolés pour lutter contre l’isolement.

Soyons solidaires ! :)

Publié dans : Evénements de l'association par  aperifan  0 commentaire