Lancement de Voisins Solidaires à Meaux!
Mardi 24 Octobre 2017 - 10:04
0140114.JPG

L'association Voisins Solidaires récompense la ville de Meaux et Pays de Meaux Habitat des diplômes « Ville Conviviale-Ville Solidaire » et « Bailleur Convivial-Bailleur Solidaire » en 2017 !

Chaque année, l’association Voisins Solidaire créée par Atanase Périfan récompense les villes, les élus et les bailleurs sociaux qui sont le plus impliqués dans le développement du « Mieux Vivre Ensemble ».

Le programme Voisins Solidaires, s’inscrit dans la prolongation de la Fête des Voisins, est un dispositif national de mobilisation, dont les objectifs sont de renforcer les solidarités de proximité et de favoriser la convivialité entre voisins, en complément des solidarités familiales et institutionnelles.

« Les bons côtés d’être à côté », voici ce que rappelle Voisins Solidaires à travers un programme d’actions saisonniers (Noël des Voisins, Chandeleur des Voisins, Rentrée des Voisins, Eté des Voisins…) et thématiques (Grand Froid, Canicule…) dont fait maintenant partie Meaux.

Cette année le maire de Meaux ainsi que le président de Pays de Meaux, Monsieur Jean-François Copé a été récompensé du label de Voisins Solidaires.
Meaux fait en effet partie, depuis le 20 octobre 2017, des treize villes européennes ayant reçu le label européen de « ville conviviale et solidaire ».
En outre, Jean-François Copé a aussi récompensé les gardiens de Pays de Meaux Habitat en leur donnant des diplômes d’anges gardiens pour leurs travaux au sein de cette communauté d’agglomération.

Pour toutes questions ou interviews, n’hésitez pas à contacter

Atanase Périfan

26 rue Saussier Leroy – 75017 Paris