Les voisins solidaires

Temoignages

Voisins Solidaires c’est avant tout un espace d’échange. Vous souhaitez partager vos expériences ?

Cette page vous est destinée ! N’hésitez pas à nous laissez-nous vos témoignages écrits, photos et vidéos.

 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : Association Voisins Solidaires, 26 rue Saussier-Leroy 75017 PARIS

Laissez votre témoignage

CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur réel afin d'éviter le spam.
10 + 7 =
Résolvez ce calcul et entrez le résultat. Ex : pour 1 + 3, entrez 4.

Témoignage

La Fête des Voisins, toute une organisation !

De part mes fonctions professionelles antérieures (directeur animateur en clsh et ce pendant 15 ans), animer est pour moi une vocation sous toutes ses formes.

En arrivant dans cette nouvelle fonction de gardien, j'ai hélàs pu constater que certains voisins de palier ne se connaissaient pas après de nombreuses années dans un même lieux. En amont, j'ai fait ma petite enquête pour tirer bénéfice de tous les talents des copropriétaires.

Ainsi, j'ai découvert qu'untel est passionné de décoration florale ou d'autres sont musiciens etc. J'ai décidé d'organiser la fête des voisins : je la sens fédératrice des énergies de chacun.

Pour cela, nous avons à disposition un parking intérieur aménagé et sécurisé pour l'évènement ; j'ai fait le choix de privilégier des petites tables de 2 à 4 personnes en y mettant une ambiance à la fois champêtre et cabaret.

Différentes cultures se mélangent donc je leur ai proposé d'amener une spécialité ou de leur pays d'origine ou de leur région. Une sono était également installée pour avoir un fond musical. Comme je suis également musicien, à un moment improvisé j'ai sorti ma guitare et ai proposé à d'autres résidents également musiciens et/ou chanteurs de se joindre à moi pour "mettre l'ambiance". Une piste de danse s'est alors formée et chacun a pu se laisser aller à sa guise.

Ceci a été fait en 2012 et c'était une grande réussite !

A ce jour, des liens se sont créés entre personnes qui ne se parlaient pas, et depuis très régulièrement, on me demande si en 2011 la fetes des voisins sera organisée. Evidemment !!

Plus que jamais nous avons besoins de vivre, de rire, de positiver etc. Aller vers l'autre, c'est se trouver sois-même.

Bruno LEMOINE

Galerie vidéos