La Poste Voisins Solidaires

LA PROCURATION DE PROXIMITÉ

POUR SE FACILITER LA VIE ENTRE VOISINS

Dans nos vies trépidantes, nous sommes souvent absents de notre domicile : travail, courses, sport, vacances… et il nous arrive de manquer le passage du facteur.

Afin d’éviter de devoir aller au bureau de Poste pour retirer son recommandé, La Poste et l’association « Voisins Solidaires » ont imaginé un dispositif astucieux et très pratique, la procuration de proximité. Avec ce nouveau service, un voisin que vous avez mandaté peut prendre, à son domicile, votre recommandé. La Poste vous prévient ensuite par SMS de la remise de votre lettre recommandée.

Comment ça marche ?

Pour en bénéficier, il vous suffit de :

• Remplir la procuration de proximité. (Vous pouvez également vous procurer cette procuration à votre bureau de poste, à l’accueil de la mairie ou la télécharger ci-dessous)
  • Appeler le 3631*, Service Consommateur du groupe La Poste, qui vous proposera un rendez-vous à domicile avec votre facteur pour valider la souscription. Vous pourrez également remettre la procuration à votre bureau de Poste.
  • Votre lettre recommandée sera remise à votre voisin et vous serez informé par SMS avant 14h.

* Gratuit depuis un poste fixe

Parlez en autour de vous !

• Téléchargez l’affiche, le tract et la procuration de proximité en cliquant sur les visuels ci-dessous
  • Posez l'affiche en évidence dans le hall de votre immeuble
  • Distribuez le tract et le formulaire de procuration de proximité dans les boîtes aux lettres pour inviter vos voisins à bénéficier de ce service

Affiche procuration de proximite Tract procuration de proximite Formulaire procuration de proximite