Caisse à outils

CAPTURE POSTE.PNG

Outils "Procuration de proximité"

Afin de se faciliter la vie, la direction du Courrier de Paris et l’association « Voisins Solidaires » ont imaginé un dispositif astucieux et très pratique, la procuration de proximité « en faveur de son voisin ». Avec ce nouveau service, vous pourrez désigner un voisin au sein de votre immeuble, qui réceptionnera pour vous les lettres recommandées. Comment donner procuration à son voisin ? La souscription au service est très simple : il suffira au client de remplir la procuration de proximité qui sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres courant février, et d’appeler le 3631, Service Consommateur du groupe La Poste, qui leur proposera un rendez-vous à domicile avec leur facteur pour valider la souscription. Ils pourront également remettre la procuration en bureau de Poste. Les clients peuvent également télécharger la procuration sur www.voisinssolidaires.fr/laposte. Dès réception d’un recommandé par son voisin, La Poste prévient le client destinataire par SMS avant 14h00. La Poste, Voisins Solidaires, un partenariat naturel : Ce dispositif vise à développer le lien social entre les personnes sédentaires (personnes âgées, handicapées, sans emploi…) et les plus mobiles, créant ainsi une relation où chacun trouve sa place.

Télécharger - 214.53 Ko