Forum

Voyage humanitaire/tourisme solidaire/missions humanitaire 2017/2018 en Afrique avec JVSI

Écrit le Mardi 31/10/2017 - 14h49 - Visiteur

Bonjour à tous, Nous sommes une association Franco-Togolaise qui vante l'amitié et la solidarité a but non lucratif, elle est reconnue et enregistrée au Ministère de l’Administration Territoriale et des collectivités locales du TOGO sous le N° 0861/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 19/06/2013 et en France sous le Récépissé N° W723009271 et N° SIRET : 823874565 00018. Pour le compte de la fin d’année 2017 et toute l’année 2018, l’association organise des missions et projets dans les villages ciblés. Les dits projets/missions de volontariat/camps chantiers internationaux se résument en camps Éducation, Santé, environnement, construction d’infrastructures socio éducatifs, rénovation d’école, et artisanat Africain-culture etc. Pour mener à bien ses camps chantiers internationaux, stages optionnels, projets solidaires et mission de volontariat d’éco volontariat, d’intérêt collectif dans une dynamique de développement local participatif, la coordination JVSI-Afrique, avec ses représentations en France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Canada, Etats Unis recherche activement des volontaires super motivés et disponibles : élèves d’une école, groupe d’amis ou d’étudiants d’une université ou école, voyage de classe, ou groupe de salariés, un groupe de scouts (Ainés, Pionniers, compagnons, guides etc...) ou simple personne volontaire pour venir sur l’une de nos destinations en Afrique de l’ouest : - Aider les éducateurs à encadrer les enfants lors des différentes activités. - Travailler avec les enfants dans les différents ateliers : modelage et fabrication d’objets divers ; collage et dessin ; jeux, causerie, musique et danse ; contes et chants - Faire des activités culturelles et artistiques ; - Assister les enseignants dans le travail quotidien avec les enfants - Aider à la construction de salles de classes pour les enfants du cours primaire - Aider à la rénovation de salles de classes pour les élèves du cours primaire - Aider à la construction de bâtiment scolaire - Participer à la construction de dortoirs pour les patients d’un dispensaire - Sensibiliser les communautés rurales sur les problèmes sanitaires et sur l’approche Éco santé. - L’alphabétisation fonctionnelle des femmes rurales - L’animation socio éducative et culturelle, jeux et aux activités ludiques des enfants - atelier dessins. - Mettre vos connaissances en pratique et à vous initier aux pratiques exotiques de l’artisanat Africain (batik, décoration intérieur, percussion, sculpture du bois, de l’os, de l’ivoire, danses Africaines, théâtre traditionnel, confection de colliers et bracelets à base de perles etc..) - Mener des activités de mobilisation & sensibilisation sur l’environnement, faire du reboisement - Mener des activités de mobilisation & sensibilisation sur IST/VIH/SIDA et de lutte contre le paludisme - Faire du soutien scolaire aux enfants (Cours de vacances) - Mener des activités de mobilisation & sensibilisation les déchets plastiques dans le cadre du projet village propre. NOS DIFFERENTS STAGES - Médecine (orthophonie, sage-femme, kinésithérapie, Aide-soignant, psychomotricité….) - Droit de l'homme - Journalisme - Médecine vétérinaire - Economie - Cours de langue - Soins animaliers - Architecture/aménagement - Génie civil/Ingénierie - Infirmerie - Etc.. NOS MISSIONS/ CAMPS CHANTIER DURANT TOUTE L'ANNEE Nous proposons des missions ou camps chantier dans les domaines suivants : - Enseignement - Environnement - Sois animaliers - Encadrement sportif - Culture et communauté - Tourisme solidaire - Encadrement sportif LES PROJETS SOLIDAIRES/MISSIONS DE VOLONTARIAT/STAGES OPTIONNELS/CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX QUE NOUS ORGANISONS SE DEROULERONT AU (TOGO, BENIN, GHANA, BURKINA FASO, SENEGAL) Nos différents types de camps chantier solidaires internationaux été 2018 en Afrique : http://jvsi.org/indexx.php?page=chantier3 - Organisation logistique & déroulement type d’un camp chantier de solidarité international avec JVSI : http://jvsi.org/indexx.php?page=aboutcamps - Répartition détaillée des frais de participation pour un camp chantier solidaire de deux semaines : http://jvsi.org/indexx.php?page=repartitionfrais1 - Répartition détaillée des frais de participation pour un camp chantier solidaire de trois semaines : http://jvsi.org/indexx.php?page=repartitionfrais5 - Répartition détaillée des frais de participation pour un camp chantier solidaire de quatre semaines : http://jvsi.org/indexx.php?page=repartitionfrais6 PROGRAMMES DES CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX DE TROIS SEMAINES (PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE ET HIVER 2017) : Printemps 2017 : http://jvsi.org/indexx.php?page=printem … aines-2017 Eté 2017 : http://jvsi.org/indexx.php?page=ete-3semaines-2017 Automne 2017 : http://jvsi.org/indexx.php?page=automne-3semaines-2017 Hiver 2017 : http://jvsi.org/indexx.php?page=hiver-3semaines-2017 PROGRAMMES DES MISSIONS DE VOLONTARIAT/CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES DE PLUS D’UN MOIS ET + :http://jvsi.org/indexx.php?page=ete-1mois-2017 NATURE DES ACTIVITES ET TACHES PAR TYPE DE CAMP CHANTIER SOLIDAIRE INTERNATIONAUX Chantier international de rénovation d’école primaire publique : http://jvsi.org/indexx.php?page=chantier5 Chantier international d’animation d’enfants, soutien scolaire, aide au devoir : http://jvsi.org/indexx.php?page=chantier3 Camp chantier international scouts été 2017 : http://jvsi.org/indexx.php?page=ete-scouts-2017 Chantier international de construction : http://jvsi.org/indexx.php?page=ete-3semaines-2017 Chantier international d’artisanat Africain : http://jvsi.org/indexx.php?page=chantier2 Chantier international d’alphabétisation des femmes : http://jvsi.org/indexx.php?page=chantier7 Chantier international de mobilisation, sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA : http://jvsi.org/indexx.php?page=chantier4 Chantier international de reboisement : http://jvsi.org/indexx.php?page=chantier8 Quelques photos de nos activités: https://plus.google.com/photos/111785617523375999073/albums/580844347996... Pour plus d’informations « VISITER », « AIMER » et « PARTAGER » notre page officielle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Jeunes-Volontaires-...1394865209 Ou rejoignez selon votre pays de provenance l’une de nos différentes communautés de Jeunes Volontaires pour la Solidarité Internationale sur facebook : - JVSI-Afrique : https://www.facebook.com/groups/jeunes.vsi/ - JVSI-France : https://www.facebook.com/groups/269714563144491/ - JVSI-Belgique : https://www.facebook.com/groups/495134750514016/ - JVSI-Italie : https://www.facebook.com/groups/124225541057398/ - JVSI-Allemagne : https://www.facebook.com/groups/389662271098812/ - JVSI-Canada : https://www.facebook.com/groups/531769253565426/ - JVSI-Amérique latine : https://www.facebook.com/groups/739387386077474/ JVSI-Missions de volontariat, Camps chantiers solidaires & Stages : https://www.facebook.com/info.jvsi?ref=bookmarks Découvrez également JVSI-Safari/tourisme solidaire : https://www.facebook.com/tourisme.jvsi / http://www.jvsi.org/indexx.php?page=tourismesolidaire Et plus d’informations sur notre site : http://jvsi.org/indexx.php?page=tourismesolidaire Pages officielles facebook de nos scouts : - https://www.facebook.com/Compartir-au-Togo-2016-456208241236576/?fref=ts - https://www.facebook.com/Les-Verts-D%C3%A9ters-Projet-Solidaire-Scout-au... - https://www.facebook.com/Les-Chauds-7-au-Burkina-Faso-535529149863798/?f... Retrouvez et ajouter nous sur facebook grâce à notre adresse email : (jeunes.vsi@hotmail.fr) ou notre pseudo : https://www.facebook.com/jvsiafrique Ou sur skype via notre pseudo : JVSI-AFRIK Pour vous engagez aux cotés de JVSI ou pour avoir un échange d'expérience avec des anciens volontaires déjà parti en mission avec l'association, veuillez contacter en Europe & en Amérique du Nord : http://jvsi.org/indexx.php?page=temoignages & https://jvsiexperience.wordpress.com/ Contacter à proximité de chez vous les représentants officiels des antennes de JVSI en Europe : http://jvsi.org/indexx.php?page=contact Représentant officiel de JVSI en France Atouhun Rodrigue (Mans) Email : jvsi-france@jvsi.org / jvsi-france@outlook.fr Tel : 00336.64.16.21.06 Représentant officiel de JVSI en Belgique Soglato François (Bruxelles-Courtai) Email : jvsi-belgique@jvsi.org /jvsi-Belgique@hotmail.fr Tel : 0032 483 71 31 31 Représentantes de JVSI en Suisse Lorène Martina Email : martina.lorene@gmail.com Tel : 0041793874419 Camille BREGNARD Email : Cams_bregnard@hotmail.com Tel : 0041795377072 Coordination de JVSI en Afrique (Togo, Bénin, Ghana, Burkina faso, Sénégal) Email : jeunes.vsi@hotmail.fr Tel : (+228) 90942706 ou (+228) 92709272 Solidairement

Réponse(s) :

Répondre :