Ile-de-France –Solidarité entre voisins - Serez-vous prêt pour la prochaine inondation ? EPISEINE entre en scène !

Voisins Solidaires est de nouveau partenaire de l’EPTB Seine Grands Lacs pour améliorer l’information et la préparation des franciliens au risque d’inondation.

Dans le cadre du lancement de son dispositif de prévention, EPISEINE, et de sa plateforme web associée episeine.fr, l’EPTB Seine Grands Lacs lance la campagne « Serez-vous prêt pour la prochaine inondation ? ». Principalement organisée sur les réseaux sociaux (Facebook et  Instragram), elle utilise un vecteur inattendu pour un sujet aussi anxiogène : l’humour.

En se rendant sur la plateforme episeine.fr,  vous pourrez désormais bénéficier :

• de conseils utiles avant, pendant et après les crues,
  • de modules en e-learning pour apprendre en s’amusant,
  • d’outils simples et pratiques pour devenir relais d’information auprès de votre entourage et de votre voisinage.

Voisins Solidaires met également à votre disposition le kit de communication « Risque inondation ». Celui-ci contient une affiche, un guide, un flyer et un annuaire qui vous permettront de parler de ce sujet autour de vous et de vous organiser entre voisins pour faire face à la prochaine inondation #tousconcernés#touspréparés

Pour être sûr, demain, d’être le mieux préparé possible et le meilleur des voisins, rendez-vous sur episeine.fr et www.voisinssolidaires.fr

Bénéficiaire ou acteur de solidarité lors des dernières crues ? Témoignez et tentez de gagner votre kit de communication « Risque inondation » et une petite surprise par courrier. Envoyez-nous votre témoignage sur contact@voisinssolidaires.fr ou directement sur le site internet www.voisinssolidaires.fr